Vire d’Endieu / Consignes aux professionnels

Les petits faucons sont comme le printemps, ils tardent cette année à montrer le bout de leurs becs !
En effet il n’y a pas eu encore d’éclosion et nous sommes dans l’obligation, pour prendre en compte ce retard par rapport aux années précédentes, de maintenir les mêmes consignes un peu plus longtemps, à savoir :

-Via corda : jusqu’au 21/04 possibilité de pratiquer la via corda uniquement en utilisant le circuit par la grotte pour ne pas passer sous le nid

L’ouverture complète de la via corda sera peut-être possible à compter du 22/04, ou peut-être de nouveau différée; une nouvelle information par courriel vous sera communiquée en fonction des observations réalisées d’ici là.

Les consignes de ne pas crier et d’être aussi calme et silencieux que possible sont à donner aux personnes que vous encadrez.
-Escalade : pas d’escalade jusqu’au 07/07

Rappel du Plan Escalade Chassezac
Endieu Aval/Haute Falaise : zonage Z.2 : escalade interdite du 15 novembre au 30 juin / zone à forts enjeux naturalistes Cirque d’Endieu / la Gleysasse
Endieu Aval/Via Corda: zonage Z.2 : via corda interdite du 15 novembre au 31 mars / zone à forts enjeux naturalistes Cirque d’Endieu / la Gleysasse
Proposition de constituer un groupe de travail avec les professionnels pour mettre en place des activités de substitution à la pratique de l’escalade et de la via corda sur le site d’Endieu (anticipation à l’installation de faucons pèlerins sur ou sous la vire ou d’espèces comme l’aigle de Bonelli qui pourrait interdire toute pratique jusqu’au 30 juin).
A ce sujet, un groupe de travail s’est réuni cet hiver pour réfléchir aux possibilités de sites et d’activités de substitution à la pratique de la via corda d’Endieu, avec comme représentant des professionnels, Samuel Gérault de ProSportsNature07.

Planning d’utilisation
Le Conseil Général, en tant que propriétaire, souhaite connaître vos calendriers d’utilisation de la via corda pour le printemps à venir. Merci de les envoyer par courriel.
Nous vous demandons de vous organiser entre professionnels pour éviter de vous retrouver en même temps avec des groupes trop nombreux sur la via corda.

Nous sommes conscients des difficultés qu’occasionne le passage des groupes par la grotte, c’est pourquoi nous vous remercions de votre compréhension pour la prise en compte de la prorogation de ces consignes.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s