Quatre Ardèchois se sont rendus à Chamonix non pas pour faire du ski ou des batailles de neige mais pour participer au championnat régional de bloc. Cette compétition ouverte à tous les licenciés de la région Rhône Alpes est qualificative pour le championnat de France de bloc qui se tiendra à Baconnière au mois de Mars 2015. Le niveau des participants est donc très élevé.
Cela n’a pas empêché nos ardéchois de confirmer leur bon niveau en bloc. En effet, Arthur Ternant de Lagrimpe (5éme sénior surclassé) et Emilien Casado des Lézards vagabonds (4ème minime) se qualifient pour les finales dans leurs catégories respectives.Des regrets pour Mathieur Ternant de Lagrimpe qui termine 9ème en sénior à une place de la qualification pour le championnat de France senior et aussi pour Lilian Desgrand du club Pied Main de Rochemaure qui passe à côté de sa compétition et se classe 14ème en cadet.
Résultats complets : http://ffme.ra.free.fr/images/resultatsregionbloc201415.pdf
Ces résultats sont encourageants pour la suite. En effet les réels objectifs de Arthur et Mathieu arrivent bientôt avec les championnats de France de bloc puis les sélectifs en équipe de France en mai. Pour Emilien le fait de participer au championnat de France est une première puisqu’il est juste minime 1ère année. Il peut faire la surprise et confirmer son potentiel de grimpeur polyvalent en bloc et en difficulté.
Aux vues des qualités de ces trois grimpeurs, ils ne peuvent que viser haut. Tout le monde de l’escalade ardéchoise est avec eux!
Enfin, vue le niveau des grimpeurs ardéchois notamment en bloc, nous ne pouvons que regretter la faible participation de ces derniers aux compétitions fédérales.
A l’heure où les projets de SAE ne demandent qu’à pousser en Ardèche, l’engouement pour la pratique sportive de l’escalade devrait éclore…