The last but not the least

La dernière étape de la coupe de France de bloc 2015 se déroulait à Valence le weekend du 8 mai. Que se soit en terme d’organisation ou de résultats sportifs cette étape fut une vraie réussite.

Chez les jeunes nos bloqueurs ardéchois étaient encore une fois présents

En minime :

Flora Nalpowic (LA GRIMPE) se classe 23ème.

Emilien Casado (LLV) se classe à la 9ème place manquant la finale de quelques essais. Geoffrey Perroux (LA GRIMPE) 28ème, réalise  5 blocs sur 10 en qualification et vu la difficulté proposée par les ouvreurs c’est une belle performance.  Enfin julien Mayer termine 28ème.

Chez les cadets, Lilian Desgrand (PIEDS MAIN),  manque de peu la finale et se classe 9ème. Il chute sur le bac final du bloc n°10… Dommage mais le garçon est motivé il reviendra se venger la saison prochaine. Firmin KACHELHOFFER (LA GRIMPE) se classe 45ème.

Chez les juniors, les frères Ternants  (LA GRIMPE) étaient attendus et ils ont répondu présents. D’abord en qualification où il réussissent les 10 blocs proposés. Puis en finale, où ils ont assurés leur victoire malgré une erreur de lecture dans le 3ème bloc qui aurait pu leur coûter cher… Bilan Mathieu se classe 3ème comme au championnat de France et Arthur concrétise sa progression en remportant cette étape.

Le lendemain ils remettaient le couvert chez les seniors. Là encore malgré la fatigue accumulée la veille ils réalisent un bon tour de qualification. En effet à la vu de la concurrence et du niveau des blocs, il fallait tenir les prises pour venir à bout des 10 problèmes. Arthur se classe 18ème et Mathieu plus inspiré 9ème. Je peux vous dire que ces deux là on le réel potentiel pour rentrer dans le top 6… Affaire à suivre.

Enfin chez les vétérans c’est encore un Casado qui fait le show. Sebastien, après un tour de qualification magistral où il réalise 9 blocs sur 10, remporte la finale malgré des erreurs dans les blocs 1 et 2. Son mental de guerrier lui aura permis de venir à bout du 3ème bloc et ainsi de remporter le respect des jeunes ardéchois.

Bilan de cette compétition, la Drôme et l’Ardèche construisent leur avenir en matière d’escalade sportive indoor  et de compétition. Sur qu’il faudra compter sur ces départements dans les années à venir…

Publicités
Cet article a été publié dans Compétition, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s