1 Podium de Plus

La 3ème étape de la coupe de France de Bloc se déroulait le 28 et 29 novembre 2015 à Chamonix, capitale mondiale du ski et de l’alpinisme.  On passe des couleurs automnales de l’Ardèche au bel hiver Chamoniard. Ambiance plutôt fraîche donc et compétition plutôt chaude.En effet les ardéchois ont fait le déplacement pour en découdre avec les blocs de la haute montagne

Romain Bertrand (LLV) tout juste minime première année est venu se confronter avec les meilleurs grimpeurs nationaux. Il termine 60ème sur 75. Encore un peu juste physiquement face à des athlètes de un an de plus, il a quand même su faire preuve d’une belle combativité. C’est tout simplement très encourageant pour la suite.

Olivia Laval (LLV) également minime première année, avait encore à l’esprit sa 6ème place de Valence et sa première participation à une finale de coupe de France. Le combat fût rude et Olivia passe très près de la finale elle tient tout simplement la prise finale de deux blocs mais n’arrive malheureusement pas à ramener la deuxième main pour valider. Au final c’est une 11ème place.
Casado Emilien (LLV) en minimes garçons était venu pour la victoire. 3ème à l’issu des qualifications, il a su rester concentrer et maintenir son classement pour terminer sur la troisième marche du podium. Il prend ainsi la tête du classement provisoire de la coupe de France. Trois finales et deux podiums sur trois étapes. Il a montré aujourd’hui qu’il fallait compter sur lui pour la suite.

12299590_1083540735044110_1170925198_o

Lilian Desgrand (PiedsMain) en junior, après une prise de conscience sur l’étape d’Halfortville, a montré que ses nouvelles résolutions pour densifier son entrainement étaient les bonnes. Avec 7 blocs il passe à 1 bloc des finales et se classe 11ème.

Les frères Ternant (La grimpe)en sénior confirment leur progression. Cette fois c’est Arthur (11ème) qui est devant Mathieu (13ème). Tous deux repartent encore une fois remonter à bloc pour s’entrainer et décrocher ainsi leur première finale sénior. (beaucoup de technique, de tactique et de physique)

Prochain rendez vous :

retour à Chamonix en janvier pour le championnat régional de bloc

Publicités
Cet article a été publié dans Compétition, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s