Résultats Championnat de France de Bloc Jeune

Le championnat de France jeune de bloc se déroulait le weekend dernier sur la structure du CREPS de Toulouse. Le CD FFME 07 était là pour accompagner les  grimpeurs ardéchois.

Initialement l’Ardèche avait 3 qualifiés.  En minime Olivia Laval (LLV) et Emilien Casado (LLV), en junior  Lilian Desgrand (PiedMain).

Malheureusement, Olivia ayant fait une mauvaise chute le dimanche précédent la compétition, elle renoncera à son premier championnat de France minime. Aux vus de ses précédents résultats et de son niveau de forme, elle pouvait prétendre à un top 10.  Elle aura à coeur de se rattraper en vitesse et en difficulté. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

En minime Emilien Casado était venu pour disputer le titre et le prouve dés les qualifications. Il réussit 8 blocs en 15 essais et empoche une 3ème place synonyme de finale. Bien placé en embuscade, il joue sa carte à fond sur les 3 blocs de finale. En manquant de peu le deuxième bloc, il perd la première et la deuxième place au classement provisoire. Le troisième bloc trop facile ne modifiera pas le classement. Emilien monte sur la 3ème marche du podium et confirme sa constante progression.

12764732_1130578273620006_2168747947712418798_o

Emilien sur le 3 ème marche du podium!!!

En junior, Lilian pour sa première participation au championnat de France de Bloc a tout donné. Comme pour les autres catégories cette compétition sélective pour l’ équipe de france espoir est très relevée. Tous les blocs sont exigeants et chaque essai coûte cher en temps et en énergie. La motivation de notre représentant ardéchois ne suffira pas pour enchainer les 6 blocs synonymes de qualification en finale. Il se classe 35ème avec 2 blocs. Lilian devra s’entrainer et revenir l’année prochaine pour concrétiser son potentiel.

Lilian dans le bloc n°2

Du côté Drômois, les 6 grimpeurs de Minéral Spirit qualifiés ont eu aussi donné le meilleurs d’eux-même.

En minime : Emi Chakroune 15, Zoé Chakroune 29 et Damien Bergasse 10ème

En cadet : Luis PrudHomme 20, Lucas Hida 24

Les Résultats complets

Vidéos des Qualifications 

En junior : Dora Sulinger 3ème

Bilan général de cette compétition, le niveau techniques et physiques des jeunes est élevé. De même nous retrouvons chez les meilleurs, en plus de qualité athlétique devenues indispensables, une vrai passion pour l’escalade. Tous les clubs investissent des moyens humains et matériels dans l’entrainement des jeunes dés les catégories poussin benjamin. Encore une fois nous avons en Ardèche des talents isolés qui arrivent à percer. Si nous voulons leur donner toutes les chances d’arriver à leur meilleur niveau il faut développer notre politique sportive et aider les clubs à faire progresser leur école d’escalade vers une culture de la performance.

Prochains objectifs, les sélectifs nationaux en bloc à FontaineBleau et le début de la saison de difficulté.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s