Championnat de France Senior de Bloc

Après la belle prestation d’Emilien Casado le week end dernier chez les jeunes, c’était au tour des grands de se frotter aux blocs des championnats de France à Toulouse ! Un championnats très relevé avec quelques uns des meilleurs grimpeurs mondiaux.

Une premières pour Arthur et Mathieu Ternant du club La Grimpe, et pour l’ancien champion de France Noé Bernabeu des Lezards Vagabonds c’était l’occasion de renouer avec le Haut niveau.

Deux groupe de Qualification, deux circuits différents de 5 blocs. Arthur est le premier des 3 à s’élancer… Un bon début de circuit bien relevé ou il enchaînera les 3 premiers blocs, il butera malheureusement sur le 4 un poil physique … c’est dommage. Il se rattrapera sur une petite dalle bien fine qu’il enchaînera et qui a fait chuter des forts !! Malheureusement ça ne passera pas pour pour les demi il termine 23ème. Un beau circuit tout de même, quelques essais de trop pour accéder aux demi finale…

C’est son frère Mathieu qui prend le relais, dans un circuit différent. Comme son frère il commence bien le circuit en enchaînant les 2 premiers blocs à vue, quelques essais dans le 3ème un jeté en compression, et finira le circuit parfaitement en sortant les 2 derniers bloc. Il terminera 8 ème de son groupe, ça passe pour la demie.

Et enfin Noé Bernabeu après plus de 3h30 d’attente en isolement il arrive enfin sur le circuit de qualification. Malheureusement il n’est pas dans un bon jour, sûrement un peu ramolli après toute cette attente. Après avoir lâché quelques essais il sortira le 1er bloc. Il monte haut les 4 suivants, mais manque de réussite il n’arrivera pas a concrétiser. Il terminera 34ème.

Le lendemain matin début de l’isolement à 7h30. Des bonnes demi finale en perspective, une dalle, un gros jeté, une bonne compression comme on aime en Ardèche, et une arquouille comme on aime moins !

Mathieu s’élance en 5ème, il entame bien son circuit en enchaînant une petite dalle bien fine à vue. Un deuxième bloc très dur qui laissera passer seulement deux grimpeurs, ne lui réussira pas. C’est pas grave on zappe et on passe à la suite, le 3ème bloc les fameuses arquées… manque de bol, il tombera au dernier mouv’, petite erreur de lecture sur la fin. Et enfin le 3ème bloc très physique, il monte jusqu’à la zone et chute sur la fin …. 1 bloc à vue et 3 zones, une belle demi qu’il amènera à la 11ème place ! La final était pas loin, l’année prochaine !

C’est donc sur-motivés que nos 3 ardéchois seniors repartent de Toulouse. On retrouvera Arthur et Mathieu au sélectif équipe de France à fontainebleau.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s